La Maison

Oskar Barnack

Pionnier de la photographie depuis 1913, Leica, contraction de Leitz et de Caméra est à l'origine d'innovations marquantes dans l’histoire de la photographie, inventé et affiné par Oskar Barnack, visionnaire et génie de la technique, il marquera le monde de la photo grâce à son savoir-faire.

 

RETOUR SUR 100 ANS D’EXCELLENCE

Plus de 100 ans après, Leica  reste incontestablement la référence dans le monde photographique en incarnant l'excellence en ingénierie optique. La Maison siège à Leitz park, un espace dédié aux amateurs de Leica, de photographies et aux visiteurs du monde entier ; Ils peuvent y découvrir une exposition des appareils mythiques de la marque, de la gamme d’appareils photo aux produits sports optique ; Une boutique Leica, ainsi qu’une galerie Leica. Leitz park propose également un programme d’événements large, expositions, conférences et signatures exclusives de photographes mondialement connus. La maison vous invite à plonger dans l’univers Leica avec tous vos sens.

 

LES IMAGES LEICA

 

UN SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION

la culture du regard

Leica représente le meilleur de l'ingénierie allemande et son précepte fondamental est la culture du regard. Leica met depuis toujours, l'accent sur la perception et développe des outils novateurs offrant une expérience unique. Résultat, une longue lignée d’appareils photo et objectifs renommés ainsi qu'une superbe gamme de produits d’observation à large diamètre, comprenant des jumelles à télémètre intégré et lunettes terrestres. Ces produits repoussent les limites naturelles de la perception et ouvrent de nouvelles perspectives à la vision humaine. La qualité Leica se situe à un niveau inhabituel- à la fois en argentique et en numérique. Ces systèmes haut de gamme dotés de commandes intuitives, fournissent le meilleur résultat d'image et offrent une liberté créative inégalée. Leica permet ainsi de transformer la vision en accomplissement créatif personnel