PARIS PHOTO 2017 | Les quatre photographes qui vont vous faire découvrir la 21ème édition

 

 

Avec près de 180 galeries et éditeurs internationaux, Paris Photo offre un panorama aussi riche que varié et attire chaque année plus de 60 000 visiteurs venus du monde entier.

Pour cette 21ème édition, Leica Camera France vous propose de visiter la première foire mondiale dédiée au médium photographique au travers des regards de quatre photographes d’exception : Greg Williams, Frédéric Stucin, Jan C. Schlegel et Eolo Perfido.

 

GREG WILLIAMS

Greg Williams est un photographe et réalisateur anglais. Il est connu pour son travail cinématographique et éditorial et comme un des premiers utilisateurs de la technologie vidéo numérique.

Williams a commencé sa carrière en tant que photographe de guerre avant de passer au cinéma et au travail éditorial qui a été présenté dans Vogue Italia, GQ, Vanity Fair et Esquire. Il est le photographe officiel de l'Académie britannique des arts cinématographiques et télévisuels.

Il a travaillé sur des tournages et des campagnes d'affiches pour Casino Royale, Quantum of Solace, The Bourne Ultimatum, Robin Hood et King Kong. Ses sujets de portrait incluent Kate Beckinsale, Daniel Craig, Megan Fox, Robert Downey Jr. et Sean Penn. Son travail de publicité comprend des campagnes d'affichage pour Omega Watches.

 

FRÉDÉRIC STUCIN

Frédéric Stucin est un photographe français installé à Paris. Il réalise pour la presse de nombreux portraits de personnalités, acteurs, écrivains, chanteurs, hommes et femmes politiques.

Le 19 juin dernier, il s’est rendu au Prix de Diane à Chantilly, une course hippique pour immortaliser ce concours d’élégance de chapeaux qui a lieu sur les pistes chaque année.

 

JAN C. SCHLEGEL

Jan C. Schlegel est un photographe allemand. Il a découvert sa passion pour la photographie à l'âge de 14 ans dans le cadre d'un cours de photo à l'école. Les photos de Jan C. Schlegel témoignent des rencontres spéciales du photographe avec des personnes uniques lors de ses voyages en Afrique et en Asie.

Depuis 1998, Jan C. Schlegel se rend régulièrement dans des endroits reculés, éloignés du tourisme occidental.

Lors de ses tournées, l'artiste a observé le déclin rapide des traditions et le changement croissant du mode de vie des peuples au sein de leurs tribus en raison de la mondialisation. Les changements inexorables ont réveillé le désir urgent du photographe de portraiturer les gens, de capturer des impressions et de préserver les formes de vie traditionnelles dans ses images. Ainsi, non seulement Schlegel crée des photographies artistiques, mais aussi des documents et conserve des œuvres d'art uniques - les gens eux-mêmes. Aucune des personnes photographiées ne porte de maquillage spécial ou n’était spécialement vêtue avant que les photographies ne soient prises. Rien n'a été mis en scène, rien n'est faux. Ils ont tous été capturés dans leur propre habitat - au marché, sur la place du village, ou simplement sur le bord de la route.

 

EOLO PERFIDO

Eolo Perfido est un photographe italien basé à Rome. Il dirige l'un des plus grands studios photo d'Italie et collabore avec plusieurs agences internationales de publicité et de communication telles que JWT, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, Young & Rubicam, BBDO, United 1861, Grey et Blossom Communication.

Eolo Perfido a été présenté dans des magazines comme NY Times, Communication Arts, Panorama First, Vision, Vogue Russie, GQ Russie, Communication Arts, L'Espresso et Computer Arts et il a travaillé pour plusieurs clients internationaux comme Pepsi Cola, Samsung, Kraft, Gatorade, Sky Television, Novartis et Opel.

Au début de sa carrière, il a été honoré pour avoir aidé des photographes de terrain comme Steve McCurry, Elliott Erwitt, Eugene Richards et James Nachtwey dans plusieurs de leurs fusillades en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Son parcours créatif lui a permis de remporter plusieurs prix importants dans le domaine de la photographie créative. En 2009, il a reçu le premier prix de l'Association nationale des photographes professionnels italiens Tau Visual pour la qualité créative de ses images.

En 2010, il a reçu le prix du «Meilleur photographe international» lors de l'exposition «Photo Vernissage» qui s'est déroulée au musée Manege de Saint-Pétersbourg et qui a vu la participation de centaines de photographes du monde entier.

En 2011, le magazine italien L'Espresso a choisi, avec 9 autres jeunes italiens, des créatifs qui ont été invités à raconter à travers une photo le 150ème anniversaire de l'Unification de l'Italie.

© Photo de couverture : Olivier Rousteing photographié par Greg Williams.
Voir toutes les actualités Leica