Biographie
Edouard Caupeil, photographe indépendant depuis 1999, travaille pour la presse nationale et internationale. Il vit à Paris.
Son travail de portraitiste et sa démarche documentaire réunissent deux approches complémentaires d’une même réflexion sur la condition humaine.
Il travaille depuis plusieurs années sur un film documentaire sur la première ville noire-américaine des Etats-Unis, fondée en plein Mississipi ségrégationniste. En cours de production, le projet a obtenu l’aide à l’écriture et l’aide au développement du CNC.
A Paris, il réalise des portraits pour Libération, Télérama, le Monde, Philosophie Magazine, la Fondation Cartier…
Depuis plusieurs années il collabore avec la Maison Margiela, Hermès, Chloé, saisi les collections en backstage, couvre les événements à l’étranger et alimente les réseaux sociaux pour l’image de ces marques
Familier du sud des Etats-Unis, Edouard Caupeil a accompagné Nicolas Bourcier sur les traces de James Baldwin pour le Magazine M, ensemble ils ont aussi travaillé sur l’influence des Chinois au Panama.
Il photographie Cannes pendant la quinzaine, part sur les traces de Camus couvre les mondiaux d’athlétisme et de nombreux sujets d’actualités pour la presse.
Son parcours commence avec la fondation du collectif Luce en 1999, il intègre ensuite l’équipe de Tendance Floue avant de rejoindre l’agence MYOP . Il est aujourd’hui indépendant et distribué par l’agence Pasco.
De manière générale il préfère la route au train, le jardin à la scène et le rouge au blanc.
Edouard Caupeil est équipé de Leica M argentique et d'un Leica SL
Edouard Caupeil sur les réseaux sociaux :
- Son INSTAGRAM- Son SON SITE