STEPHANE LAVOUE
LES ENCHANTEURS
EXPOSITION FESTIVAL RENCONTRES ARLES 2021
« Attiré depuis longtemps par les royaumes fantasmagoriques de la Bretagne, je décide d’aller voir si l’Ankoù accepterait de se faire tirer le portrait. En route donc vers les Monts d’Arrée, très vieux massif montagneux planté au coeur du Finistère.Tout au long de cet hiver-là, en parcourant les routes et chemins boueux de ces Menez Arrée, j’ai compris qu’on ne cherche pas l’Ankoù. C’est l’Ankoù qui vous trouve, le moment venu. Mais ce n’était pas mon heure. Il fallait que je garde mes distances et que je me tourne vers la vie. Celle des habitants de ce territoire. » Stéphane LAVOUE
On ne vous présente plus Stéphane Lavoué talentueux photographe et portraitiste, inlassable conteur et peintre de la lumière, rencontré il y a une dizaine d'années et repéré dans le très beau magazine Fisheye. Stéphane Lavoué utilise un Leica M10-P et un Summilux M1,4/50 mm pour immortaliser les protagonistes de ses histoires.
Il se consacre depuis 4 ans à son travail personnel, récompensé par le prix Niepce et la prestigieuse résidence Pernod Ricard en 2018 exposé à la dernière édition de Paris Photo. Trois livres presque tous épuisés, une grande exposition actuellement aux Champs Libres à Rennes, que nous vous recommandons d'aller voir avant le 7 novembre 2021.
Mais c'est aussi le festival des Rencontres d'Arles qui nous amène à vous présenter "LES ENCHANTEURS" exposé à la galerie Fisheye pendant le festival du 5 au 11 juillet 2021.
Une belle occasion de rencontrer cet auteur-compositeur de l'image, le vendredi 9 juillet à 18 h 00, pendant le festival et de repartir avec son dernier ouvrage signé !