Journées Matos Leica chez Spéos (Ecole Internationale de Photographie)

 

Leica et Spéos associés dans la volonté d’accompagner les talents, vous invitent aux 1è Journées Matos Leica dans les nouvelles installations de Spéos, rue Bouvier à Paris (11è).

Au cours de ces 2 journées de présentation et d’échanges autour des solutions professionnelles proposées par Leica, vous rencontrerez 4 photographes professionnels qui travaillent au Leica.

Ils partageront avec vous leurs expériences en situation avec les Systèmes full-frame Leica Q, M et SL et moyen-format S, chacun dans son domaine d’activité respectif : reportage, mode, mariage et corporate.

Les exceptionnelles optiques Leica Ciné CW Sonderoptic seront en démonstration également.

-------------------------------

Programme ateliers et discussions

Photographie de reportage | Avec Marie Dorigny et Olivier Laban-Mattei
28 et 29 nov, 10.30 - 12.30 et 15.00 - 18.00

Photographie de mode | Avec François Rousseau
28 et 29 nov, 10.30 - 12.30 et 15.00 - 18.00

Photographie de mariage et corporate | Avec Loïc Legros
28 nov, 15.00 - 16.00 | 29 nov, 10.30 - 12.00

 

Marie Dorigny | Agence MYOP

Photoreporter depuis 25 ans, le premier travail de Marie Dorigny était écrivain. Elle rejoint le monde de la photographie en décembre 1989 pendant la révolution roumaine et produit des reportages engagés sur le travail des enfants, le statut des femmes et sur les différentes formes de l'exclavagisme moderne.

 

Olivier Laban-Mattei | Agence MYOP

Olivier Laban-Mattei est reporter-photographe français. Après dix années passées à l'Agence France-Presse à couvrir l'actualité nationale et internationale, il s'engage dans une carrière de photographe indépendant afin de se consacrer à des projets au long cours. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par trois World Press Photo, trois années consécutives.

 

François Rousseau | Photographe et vidéaste

Après des études d’Art et de Communication, il arrête subitement la peinture en 1994 pour se consacrer exclusivement à la photographie.
Depuis, il a su alterner la photographie de portraits, de mode ainsi que des projets plus artistiques. Son inspiration, il la puise chez les athlètes de haut niveau, les danseurs et les sportifs, là où les corps sont marbrés et dessinés.

 

Loïc Legros | Photographe de mariage et corporate

Passionné par la photographie et le cinéma, Loïc Legros, a commencé sa carrière dans diverses productions audioviselles. C'est en 2007 qu'il décide de consacrer son temps au reportage de mariage. Il choisit de mettre toute sa sensibilité au service de la créativité.
Il cherche toujours à être le plus proche possible des attentes de ses clients pour offrir ainsi un travail unique et personnel. Les petits et grands moments d'émotions du mariage sont au centre de son attention.

Voir toutes les actualités Leica