Exposition finalistes Prix Leica Oskar Barnack 2017

Exposition finalistes Prix Leica Oskar Barnack 2017
du 4 au 25 novembre 2017

Vernissage le jeudi 9 Novembre 2017 à 19h
avec signature du nouveau livre de Patrick Willocq, «Song of the Walés».

Espace Photographique | Leica Store
105-109 rue du faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

  • Patrick Willocq (photo de gauche) : "Un seul doigt ne peut ramasser une pierre"

 
Patrick Willocq est un photographe français autodidacte qui a vécu plus de 30 ans à l’étranger dont 7 ans en République Démocratique du Congo.
Le documentaire artistique est une commande de la Fondation Noorderlicht et de l’Université African Studies Centre, aux Pays-Bas. Il a été réalisé à Yendi dans la Région Nord du Ghana en collaboration avec les communautés locales et représente les traditions et les rituels des Dagomba. Cette série est un documentaire artistique. Leica présente 5 pièces et 5 portraits de ce travail colossal qui représente 3 mois de travail entre la collecte des histoires, la sélection des faits qui inspirent chaque photo mise en scène, la validation des dessins préparatoires, la conception et construction du studio de brousse, la création de l’équipe locale (les artistes, artisans, acteurs) et la réalisation des décors.

Signature de son nouveau livre paru chez Kehrer « Song of the Walés »

 

  • Clara Chichin (photo de droite) : "Sous les yeux que quelques minutes épuisent"

Clara Chichin est une jeune photographe française que nous avons choisi pour son travail sensible. Poésie et beauté de son écriture, noir et blanc profonds et atmosphère clair-obscur qui dévoilent les mouvements de son âme, connus d’elle seule. Clara Chichin, la discrète, laisse émerger ces images comme des « fragments » de vie intérieure.
 

Voir toutes les actualités Leica