Benoit Linero est un photographe franco-espagnol.
Né à Neuilly-sur-Seine, il grandit aux Sables d’Olonne où il développe, au bord de l’océan, une sensibilité visuelle très cinématographique. Après plusieurs années comme journaliste à la télévision, il revient en autodidacte passionné à son premier amour : la photographie. Il collabore alors avec les magazines Elle, Télérama, L’Œil, Milk, Grazia, Casa da Abitare…
Sa rencontre avec les équipes du studio Be-pôles lui ouvre de nouveaux horizons. Pour eux, il signe «Chamonix», son premier album personnel dans la très jolie collection «Portraits de Villes». Photographe de la subtilité, il fixe les belles atmosphères des hôtels NoMad aux États-Unis, Les Roches Rouges, Le Providence et Le Pigalle en France, mais aussi les décors industriels emprunts de mystère des usines Caran d’Ache en Suisse ou Gmund en Allemagne.
De nombreux chefs étoilés et artisans du goût, à l’heure d’illustrer leurs ouvrages, sollicitent son regard comme Eric Frechon, Christophe Vasseur, Stéphanie Le Quellec ou encore Christophe Aribert, avec lequel il remporte le 1er prix du Festival International de l’Image Culinaire. Il est également lauréat du concours Leica solidaire.
De son univers, on retient les savants clairs-obscurs, les contrastes marqués et des flous énigmatiques, à l’image de la série récemment réalisée pour l’hôtel Les Deux Gares.