Théo Giacometti est photographe depuis 2018 mais écrit aussi bien avec la lumière qu'avec les mots ! Un poète visuel et littéraire, qui est passé par la cuisine avant de se consacrer à la photographie. Il est membre du studio Hans Lucas et se concentre sur des sujets sociétaux et environnementaux. Théo Giacometti nous partage ses images sur Las Vegas et son désert.
"Arriver à Vegas, de nuit, c’est comme regarder un film en 3D, tu sais c’est jamais ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Moi qui suis un marcheur solitaire, arpenteur des étendues sauvages et amoureux du silence aride, je me retrouve sans même prendre une douche dans le cœur bouillant des casinos. J’ai les mains moites et le ventre vide...
Devant, autour, partout, le désert encore froid, le ciel brûlé et la route si noire. Si grande, si douce, comme un ruban de soie sur la roche rouge. Il ne reste des Indiens des boutiques de breloques, des attrape-rêves made in China dans les rayons des gas station et quelques noms, parfois, qui nous rappellent les chants tristes des tribus."
Voir et savoir plus
Jérémy Suyker a fait des études de lettres et de journalisme avant de devenir photographe. Ceci explique son goût pour le documentaire et son talent pour la narration. Depuis 2010, il voyage et photographie comme en témoignent tous ses reportages réalisés en Iran, Brésil, Birmanie, Madagascar... Ses sujets ont déjà été publiés dans The Sunday Times Magazine, The Washington Post, Geo, National Geographic Traveller, Der Spiegel, Stern, Le Figaro Magazine, L'OBS, 6Mois, Libération, L’Equipe Magazine et bien d'autres encore.
Jérémy a choisi d'exposer des extraits de reportages réalisés en Iran et en Egypte, une série sur l'Orient dont le désordre, les couleurs et les lumières contribuent à une douce poésie.
Voir et savoir plus
Alain Durand, est photographe amateur averti mais aussi un véritable passionné. Il photographie beaucoup, souvent, en couleur au Leica M10-R ou Leica SL2 et a un goût prononcé pour le portrait même s'il a choisi de montrer des images faites au Kazakhstan, le pays de son épouse. Il se déplace toujours avec un appareil photo dans le sac optant pour l'outil le plus adapté à son sujet.
Philippe Jaselme passionné de photographies nous présente une série en noir et blanc intitulée Eaux Vagues.
C’est de son attrait croisé pour la lumière, l’eau et le mouvement qu’est née, chez Philippe, l’obsession de capter leur image. La photographie est devenue naturellement le chemin d’accès !
Il donnera instinctivement de la vie et du mouvement à chacun de ses tableaux, véritables moments de fusion des éléments entre eux comme les vagues sur la roche, les corps sur la mer et même le béton.
Un hymne à l’harmonie.
GéBé