Sylvain Demange présente "Cadets coulisses" chez Leica

Toute l'équipe du Leica Store Paris Beaumarchais à le plaisir de vous convier à la signature du livre "Cadets coulisses" paru aux éditions Créaphis en présence de Sylvain Demange, photographe. Ce travail a été réalisé dans les coulisses du plus grand cirque amateurs fondé en 1927 par le père André Regnault, le Cadets Circus.
 
Sylvain Demange est un as du Leica M argentique et nous donne le meilleur de la visée télémétrique. Il recourt avec aisance à la discrétion et la luminosité de son objectif pour saisir des images poétiques et nostalgiques. Mais maîtrise tout aussi bien le viseur télémétrique pour photographier à la volée et cadrer la dynamique des acrobates en mouvement. Un beau sujet en Noir & Blanc pour les amoureux de l'argentique.
 
Cet autodidacte a choisi la photographie comme médium d'expression artistique. Sylvain Demange, persuadé de l'importance du travail d'auteur, est membre fondateur de l'agence Dalam créée en 2014 avec six amis photographes. Dans son choix de sujets Sylvain prouve son attachement à traiter sur le long terme des histoires de société qui nous sont proches. Avec «Cadets coulisses» exposé en 2015 au festival Barrobjectif, c'est la plus grande école de cirque amateur français que Sylvain nous invite à découvrir de l'intérieur.
 

Exposition du 28 juin au 2 septembre 2017
Signature le mercredi 28 juin 2017 de 19 h 00 à 21 h 00
Cocktail le mercredi 28 juin à 19 h 00

 
Leica Store
54, boulevard Beaumarchais
75011 Paris

Voir toutes les actualités Leica