Paris Photo 2017

Paris PHOTO 2017

du jeudi 9 au dimanche 12 novembre 2017

de 12h à 20h (19h le dimanche 12 novembre)

Grand Palais, Paris

 

Vendredi 10 et Samedi 11 novembre 2017

signature du livre «Behind the scenes » par Sergey Melnitchenko

à 16 h 00 sur l’espace Leica à Paris PHOTO

 
4 photographes européens couvrent Paris Photo pendant la foire avec une galerie de portraits diffusés sur Instagram et Facebook pendant la foire et sur l’espace Leica :

- Frédéric Stucin, le 8 novembre 2017 en Leica M10
- Greg Williams, photographe anglais le 9 novembre 2017 en Leica Q
- Jan Schlegel photographe allemand, le 10 novembre 2017 en chambre Sinar
- Eolo Perfido photographe italien, le 11 novembre 2017 en Leica SL

 

A propos du Prix Leica Oskar Barnack

Créé en 1979 lors du centenaire de la naissance d’Oskar Barnack, il rend hommage à l’inventeur du format d’appareil photo 24 x 36 Leica. Ce concours photographique international récompense un photographe professionnel qui documente une relation entre l’Homme et son environnement, avec un style contemporain, avant-gardiste et novateur. Le prix Leica Newcomer récompense un jeune auteur âgé de moins de 25 ans.

L’ensemble des dotations pour le prix LOBA, Newcomer, et finalistes représente 80 000 euros.

Terje Abusdal, « Slash and Burn » | Leica Oskar Barnack Award 2017

Terje Abusdal présente un travail d’auteur intitulé « Slash and Burn ». Une histoire onirique entre fiction et réalité, réalisée sur une minorité ethnique venue s’installer au 17ème siècle en Norvège, les Skogfinn « finlandais de la forêt ». Après s’être longuement documenté sur les Skogfinn, Terje Abusdal s’inspire de leur culture, de leur rite shamanique et de leur pratique de l’agriculture sur brûlis pour raconter une histoire poétique et mystérieuse.

Terje Abusdal est né en 1978 en Norvège. Il travaille exclusivement sur des sujets d’auteur entre fiction et réalité.

 

Sergey Melnitchenko, « Behind the Scenes » | Leica Newcomer Award 2017

Sergey Melnitchenko a été récompensé pour sa série « Behind the Scenes » réalisée dans les coulisses d’un club chinois à Hong Kong. Ses images sensibles révèlent au plus proche de leur intimité le quotidien de ces danseuses, de leurs blessures et de leur désenchantement.

Sergey Melnitchenko est né à Mykolaïv (Ukraine) en 1991. Il photographie depuis environ 8 ans. Il est membre de l’Ukrainian Photographic Alternative, qui promeut la photographie contemporaine en Ukraine. En 2013, il publie « Loneliness Online » en auto-édition. Ses travaux ont été présentés dans le cadre de diverses expositions individuelles ou collectives internationales, parmi lesquelles comptent le Landskrona Fotofestival (2015), l’Off_Festival Bratislava (2014). Melnitchenko vit et travaille en Chine depuis deux ans.

Voir toutes les actualités Leica