Exposition Pablo Baquedano - Leica Store Paris 8ème

Leica s’engage plus que jamais auprès des jeunes talents et les accompagne en mettant en avant leur travail ; l’espace photographique du Store Paris 8 est là aussi pour y concourir.

Nous avions fait la promesse à Gilles Favier, le directeur du festival ImageSingulières à Sète, d’exposer le travail de Pablo Baquedano, le plus jeune photographe de la commande LA FRANCE VUE D'ICI (un projet porté par ImageSingulières et Mediapart s'est déroulé entre 2014 et 2017 et réunit 25 photographes). Nous tenons donc parole.

Dans le cadre de cette commande photographique, Pablo Baquedano a choisi de travailler sur les Ardennes. Ce documentaire en noir et blanc porte un regard tendre et mature, sur des personnes qui font face avec dignité aux difficultés sociales et économiques. Pablo Baquedano a photographié pendant 4 saisons, pendant lesquelles il a côtoyé des gens simples et droits, chahutés par la crise mais cependant bien ancrés dans la vie.

Le livre LA FRANCE VUE D'ICI édité aux Editions de La Martinière sera en vente à l'Espace Photographique Leica pendant la durée de l'exposition.

Exposition produite par ImageSingulières et Mediapart avec le soutien de Leica, de l’ETPA et de Photon.

Exposition du 8 septembre au 28 octobre 2017

-

Vernissage le jeudi 14 septembre 2017

de 19 h 00 à 21 h 00

-
Espace Photographique Leica
105 - 109 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Voir toutes les actualités Leica