Exposition "Dans l'instant" de Régis Defurnaux

 

 

生涯に一度しか会うことがないと思えば、その一度にすべてを賭ける。短い出会いほど、その一瞬に心の絆を結びたい。

Si vous pensez que chaque rencontre peut être la seule, alors vous vous engagez complètement dans chacune d'entre elles. Plus elle est courte, plus vous souhaitez y attacher votre âme.

 

- Proverbe japonais -

Régis Defurnaux

"Récemment, j’ai photographié avec des films instantanés au Japon. Ce fut une expérience rafraichissante. L’aspect brut et sans détour avec lequel l’espace et le temps se plaquent sur ces découpes de film instantané me procure un vrai plaisir : le sentiment d’un ici et maintenant.

Cette instantanéité a été investie depuis longtemps par la culture japonaise au travers de sa littérature, de sa peinture ou encore dans la ritualisation d’un quotidien qui continue de coller aux saisons. Au Japon, la conscience de l’éphémère se donne à voir partout et toujours. J’ai eu envie d’enregistrer autrement cette pensée fugitive, de lui donner une matière tout aussi unique, imparfaite et fragile, et que chaque cliché - à sa manière- contienne et évoque un monde en petit. L’écriture de cette série m’a permis de repenser mon rapport à la photographie et au Japon. Je ne sais toujours pas pourquoi ni comment, mais je sais que j’étais là, à photographier, « dans l’instant. »."

 

 

Exposition du 01 Février au 31 Mars 2018

Vernissage le 1er Février 2018, à partir de 19h00


au Leica Store Lille
10, Rue de la Monnaie
59 000 Lille

 

-

 

photo poisson et homme

 

photo homme et poisson

 

 

 

-

 

 

-

 

 

-

 

Voir toutes les actualités Leica